Libellés

samedi 6 avril 2019

Cocktail Ludik

Bon, j'avais dit que je n'irai pas tous les soirs, mais finalement je me "prends bien au jeu" 😅 et ça fait 3 vendredi de suite que l'on va jouer à l'association Cocktail Ludik. Voilà, nos 3 séances d'essai sont passées et la prochaine fois, il faudra payer notre cotisation. Mais franchement, pour 15€ l'année, aucun doute que nous allons nous y inscrire. L'ambiance est vraiment bonne dans cette association, on commence à connaître quelques jours à force de les croiser, et on s'amuse bien à chaque fois ! 

Le résumé de notre soirée jeux ici :

Avant d'aller à l'association, on a enfin testé le Poke Bowl de Champs sur Marne. On a essayé plusieurs fois d'y aller un midi, mais à chaque fois, il y avait trop de monde et on a fini par aller au Japonais qui est à côté. Du coup, ça y est, on a enfin pu tester !


Alors, le Poke Bowl : j'ai trouvé ça pas mal, mais je m'attendais à mieux, donc bilan mitigé pour ma part. Dans l'ordre décroissant : le guacamole était super bon, le saumon était bon, la mangue et le choux rouge aussi, les edamame (les haricots) : d'ordinaire j'adore ça (quand ils sont à écosser, avec un peu de sel), mais là, bof, je ne les ai pas trouvés terribles. Et les algues vertes (cachées sous la mangue !) : mouai, non, je n'ai pas aimé 😖 ! Et en dessous, il y a du riz. Conclusion du Poke Bowl : bien, mais pas "waou" !

Après avoir mangé, on est invité à rejoindre une partie de Welcome. Aller, on y a déjà joué, du coup, on connait les règles maintenant. Et cette fois, j'ai opté pour une meilleure stratégie (les piscines... c'est la clé : elles rapportent vraiment beaucoup de points ! 😉)


Comme on était nombreux à jouer à Welcome (8 si ma mémoire est bonne), on a ensuite cherché un jeu qui peut être joué en groupe. Nous nous sommes ainsi lancé sur une partie de Sherlock Holmes.
Le principe : on a un scénario avec un meurtre, qu'il faut résoudre. Et ça fonctionne un peu comme les livres dont vous êtes le héros (on commençait au numéro 1, et puis en fonction des décisions que l'on prenait, on allait au numéro x ou y). Là on a une carte de Londres, quelques journaux et un annuaire téléphonique, et grâce à cela, on va explorer des pistes pour résoudre l'enquête, en lisant le paragraphe correspondant dans le livret d'enquête. Donc à tour de rôle, un joueur choisit là où il veut aller, ce qu'il décide de faire, etc et va lire au reste du groupe le paragraphe correspondant. Après, c'est un jeu collaboratif : tout le monde discute, expose ses théories, pose des questions, etc. On résout l'énigme tous ensemble. Le but du jeu étant 1. de résoudre l'énigme (évidemment !) et 2. d'éviter d'explorer trop de fausses pistes.

Mon impression sur ce jeu : hmmmm... ça n'est pas mon préféré. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans la partie (heureusement, ça allait mieux lorsque l'on avançait !) Et surtout, ce qui m'a manqué, c'est le manque "d'interaction" (en gros, c'set un jeu où l'on lit et où l'on papote !) Finalement, je préfère les jeux plus traditionnels, avec des pions que l'on déplace sur un plateau, des cartes, etc. En plus, ça peut durer longtemps une partie de Sherlock Holmes : au bout de 2h, on n'avait toujours pas fini et j'ai du partir avant la fin car il était déjà 23h15 et au delà, je  RER pour rentrer chez moi 😕

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire