Samedi midi je suis allé au Sushi Festival. Je dresse un bilan plutôt mitigé pour cette 1ère édition : c'est un festival qui a un potentiel énorme, mais beaucoup de choses sont à revoir.
Plus de détails sur ce salon ici :
Première désillusion en arrivant : un peuple monstre et une queue gigantesque serpente à travers le Parc Floral. Bon, ben, il va falloir patienter avant de rentrer manger des sushi 🙁 Après une bonne heure de queue, les contrôles passé, je vois une 2nde file vers une tente à l'entrée. Pas d'argent à l'intérieur. Il faut acheter des jetons. Grrrr, je déteste ça : je ne sais jamais combien en prendre. Qui plus est, pour le Sushi Festival, il n'était pas certain que l'on puisse se faire rembourser les jetons non utilisés. Bref, c'est reparti pour encore 30 min de queue afin d'acheter quelque jetons.
Une fois enfin rentré, je commence par faire un tour du salon. On y trouve un peu de tout.
Chic : des ramen 😊 Ils ont l'air bon en plus. Bon, je regarde quand même tout ce qu'il y a avant de me décider où manger.
Tiens, il y a aussi quelques stands de "goodies" :
On se croirait même à la Japan Expo !
Hooo, j'adore les sushi sur tapis roulant ! Par contre, c'est hyper cher 🙁
Aller, je fini par jeter mon dévolu sur quelques sushi qui ont l'air bons, avec du riz de Camargue et des produits de saison (betterave, poireau, dorade et crème de wasabi, et j'ai oublié le dernier !) Comme tout sur ce salon, ils sont super cher. Mais bon, j'ai faim !
Après des sushi "français", voici des maki "africains", avec de la banane plantain et une préparation à base de tomate et de thon. Bon, mais mériterai d'être retravaillé avec moins de banane et plus de préparation.
Haaa, des gaufres japonaises ! J'en avais déjà mangé à la Japan Expo et j'aime bien 😊 C'est parti pour une gaufre jambon-fromage et une autre au Nutella pour le dessert.
Encore des gaufres, qui avaient l'air super bonnes ! Mais il ne me reste plus beaucoup de jetons 😕
À la place, je me serai bien pris de la glace en rouleaux, mais après avoir dépensé mes derniers jetons dans une bouteille d'eau (c'est qu'il faisait chaud samedi. Et tout ça donne soif !), je laisse tomber : pas le courage de refaire 30 minutes de queue pour racheter des jetons puis encore 30 bonnes minutes de queue pour la glace (pour en avoir déjà mangé au Food Truck Festival de St Maur, je sais par expérience que c'est très long à préparer, donc dès qu'il y a un peu de queue, c'est mort)
Il y avait bien quelques artistes Japonais qui essayent de nous faire partager leur culture, mais face à un publique qui ne pensait qu'à manger, ils avaient bien du mal à se faire entendre.
Un dernier tour au stand de goodies pour m'acheter un porte clé "boule de cristal" (la numéro 4, celle du grand-père de Sangoku 😊)
Bilan de ce 1er Suhi Festival à Paris : un peuple monstre et du coup, on passe son temps à faire la queue (pour rentrer, pour acheter des jetons, puis à chaque stand pour acheter à manger), et c'est ultra cher. En fait, je m'attendais à ce qu'il y ait plus de stands, plus de variété et d'originalité, plus de dégustations, plus de "démonstrations" de chefs.
Comme je l'ai dit plus haut : un énorme potentiel, mais au final, un "petit" salon très cher où l'on passe son temps à faire la queue. Décevant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire