Petite photo de mon "camp de base" ce week-end 😊 Haaaa, qu'est-ce que j'étais bien, au chaud sous mon plaid, calé dans le canapé, avec une bonne pile de BD et un peu de ravitaillement 😊 (oui, bon, je sais, les biscuits Nutella, c'est pas bien. Mais bon, je me suis remis au sport, donc j'ai un peu le droit quand même, non ? 😋) Un week-end cocooning comme je les aime. Bon, dommage que ma chute samedi soit venu un peu tout gâcher. N'empêche que même avec un genoux en vrac, j'étais pas mal dans mon canapé !
- Conquêtes : une série que je n'avait toujours pas lue alors que le 3ème tome (déjà !) est sorti la semaine dernière. Donc voilà, c'est fait, j'ai enfin pris le temps de les lire ! Et c'est pas mal du tout : un space opéra fort sympathique. J'aime bien 🙂
- Dans la tête de Sherlock Holmes. Cette BD vient de sortir et je l'ai acheté sur les excellents conseils du libraire de la Griffe Noire, en même temps que le tome 3 de Conquêtes. Que dire sinon que cette BD est une pure merveille ! On suit Sherlock Holmes dans son enquête, le cheminement de sa pensée, ses déductions, etc. Cette BD est peut-être la plus originale que j'ai eu l'occasion de voir jusqu'à présent : sa mise en page casse les codes traditionnels avec les cases bien alignées, on a un fil rouge (au sens propre) tout au long de la BD pour suivre les indices, le lecteur est mis à participation pour résoudre l'enquête (genre "plier" les pages pour faire apparaitre un dessin, regarder par transparence pour avoir un indice, etc), bref, cette BD est juste géniale ! Seul bémol : c'est le tome 1/2 et il faudra donc attendre le prochain tome pour avoir la suite et fin de l'enquête. Haaaaaa, quelle frustration !!! Et pour info, à la Griffe Noire, ils ont bataillé, avec succès, pour faire venir Benoit Dahan en dédicace. Mais il va falloir être patient, ça ne sera que fin septembre.
- les Cuscute. Alors, pour cette BD, ça a été une grosse bouffée de nostalgie. Datant de 1987 (pas toutes jeunes donc), j'ai réussi à les dénicher il y a peu sur internet alors qu'elles ne sont plus éditées. Ne me demandez pas comment j'en suis revenu à penser à ces BD récemment dont j'avais lu le 1er tome étant gamin et dont je gardait un excellent souvenir. Et à raison : quel plaisir de la relire 30 ans plus tard ! Et puis cette ambiance bretonne... j'adore !
- La Cathédrale des Abymes : une série d'heroic-fantasy portée par des dessins absolument magnifique.
- J'ai aussi regardé le film Zombillenium sur Canal+ ce week-end : superbe adaptation des BD du même nom. Il faut dire qu'Arthur De Pins, l'auteur de la BD, a aussi réalisé le film, donc forcément... (je lui avait posé la question lorsque je l'avais rencontré en dédicace l'hiver dernier : "pourquoi autant d'attente entre les tomes 3 et 4 ?" "Parce qu'entre 2, j'ai travaillé sur le film ! Mais maintenant, je vais pouvoir ressortir des BD plus fréquemment"). Hmmmm... ça me donne envie de relire les BD...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire