Libellés

mardi 6 août 2019

Morvan

La semaine dernière, avec des amis, on s'est pris quelques jours de vacances dans le Morvan. Si nous avons quand même fait une bonne journée randonnée au début, le reste du séjour était plus orienté farniente.


En même temps, on avait prévu le coup en emmenant plein de jeux de sociétés. Et ça a fait du bien de se mettre en mode "farniente", de se reposer, de jouer, de profiter du barbecue, etc


 Le soir on a fait quelques balades nocturnes où l'on a vu plein d'animaux, dont des vers luisants !


Sauf que les balades nocturnes, c'est dangereux : j'ai bien failli me prendre une énorme araignée en pleine poire !!!


Et puis on a bien profité de la campagne : il y avait un champs avec des moutons à côté. C'était très drôle : quand on jouait au Perudo dehors, il n’arrêtaient pas de me dénoncer quand je bluffais en bêlant. Grrrrr, mais chuuuut heu !!! Et les moutons la nuit, c'est flippant : ils ont les yeux qui brillent dans le noir comme les chats. Donc avoir un troupeau d'yeux qui brillent dans le noir en nous regardant, c'est vraiment bizarre, mais tellement drôle !
Perdu dans la campagne on avait très peu de pollution lumineuse et on a pu profiter d'un magnifique ciel étoilé. A l'aide d'une application en réalité augmentée, on a pu observer plein de constellations, Saturne et Jupiter, etc.
Après, on aurait pu se bouger un peu plus et essayer d'aller à Epoisse ou à Vézelay, ou essayer de faire un peu plus de randonnées dans le parc du Morvan. Mais je crois qu'on avait besoin de repos et rien qu'à l'idée de reprendre la voiture pour aller se balader, on était déjà fatigué.
Nan, franchement, chouettes vacances dans le Morvan. A refaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire