Libellés

lundi 29 juillet 2019

Serenade Royale + Grandes Eaux Nocturnes

Samedi soir, je suis allé à Versailles pour assister à la Sérénade Royale puis aux Grandes Eaux Nocturnes.


Mes photos et mon retour sur cette soir via le lien suivant :

La sérénade royale met en scène Louis XIV, alors jeune roi, qui doit prendre des cours de musique, de danse et d'escrime.

On passe ainsi de salle en salle, avec des comédiens en costume qui chantent...

Puis on se retrouve dans la galerie des glaces pour la danse :

Et enfin dans la galerie des batailles pour la partie escrime.

Et en passant de salle en salle, on a une petite visite du château...
... dont la chambre du roi...
... et de la reine :

Après la sérénade royale, on se ballade dans les jardins de Versailles pour assister aux grandes eaux.

Les fontaines sont alors mises en action avec des jeux de lumière. A la tombée de la nuit, c'est vraiment chouette 😊


Il y avait aussi une animation avec des flammes :






Et pour terminer la soirée, un feu d'artifice.

J'y étais déjà allé en 2013 (mais qu'aux grandes eaux nocturnes, pas à la sérénade royale) et j'aime toujours autant ces soirées à Versailles. A refaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire