Libellés

mercredi 10 juillet 2019

Japan Expo

Samedi, je suis allé à la Japan Expo.


Comme c'était les 20 ans du salon, ils ont réussi à faire venir 2 légendes du manga : Leiji Matsumoto (le papa d'Albator) et Go Nagai (le papa de Goldorak). Rien que ça ! J'espérais réussir à les voir, mais il fallait s'y attendre et je n'ai vu aucun des deux. Tant pis : je me suis bien amusé malgré tout à cette édition 2019 de la Japan Expo.
Pour plus de détails, cliquez sur le lien suivant :

Comme chaque année, on croise des cosplayeurs très tôt (dès le métro en fait). Avant d'entrer, j'ai donc croisé ce Détective Pikachu (du film Pokémon sorti il y a peu) : 

Sympa le Gundam géant qui trône à l'entrée !

Je reconnais clairement le jeu vidéo Assassin's Creed, mais n'y ayant jamais joué, je ne suis pas sûr du personnage (je me risquerais malgré tout sur Eizo d'Assassin's Creed 2)

Chouette : Kirito de Sword Art Online a toujours la cotte !

Petite vue d'ensemble des allées :

J'aime beaucoup ces fan arts. De gauche à droite : Hellsing, Shenron de Dragon Ball, Vegeta de Dragon Ball Z et Link de Zelda.

Au milieu, je crois reconnaître des créatures du jeu Kingdom Hearts (et ça collerait bien avec le logo rouge et noir) 

Sympa la figurine de Diane dans Seven Deadly Sins. Je crois bien que c'est la 1ère année où je vois des produits dérivés Seven Deadly Sins. C'est cool 😎

La team Mario :

Jolis fan arts des films de Tim Burton (de gauche à droite : Frankenweenie, Alice au Pays des Merveilles et Charlie et la Chocolaterie)
Et au mur : Les Noces Funèbres (avec Edward aux Mains d'Argent à côté)

Ha ha : des cagoules Deadpool ! J'aime bien aussi la casquette Doctor Who.

Le masque de Marcheur Blanc de Game of Thrones est un peu bizarre, tout raplapla posé comme ça. Les Gants d'Infinité des derniers films Avengers sont plutôt sympa. Les boules de Cristal de Dragon Ball (à droite du masque) m'ont pas mal fait de l’œil, mais elles étaient cher.

Un petit buste d'Albator :

Alors, là, je ne reconnais pas tout le monde. De gauche à droite : vu le style et les nuages rouge sur la veste, c'est un personnage de Naruto (mais je ne saurais pas dire lequel). Le personnage en bleu : connais pas. En rouge on a un joli Bioman. La nana : connais pas. Et à droite : 2 Jawas de Star Wars.

Jolie statuette de One Punch Man !

Je me serai bien assis sur le Trône de Fer pour une petite photo... Mais trop de monde, donc tant pis.

Hooo : Big Mom de One Piece !

J'aime beaucoup ces mugs. Surtout celui de Goldorak qui m'a beaucoup tenté. mais il me paraissait un peu petit, et surtout assez peu pratique !

A gauche : Ryuk, le démon de Death Note. Et à droite : All Might de My Hero Academia.

Un Shenron géant (de Dragon Ball) :

A gauche, Iron Man et Capitaine America, et à droite : Mantis et Groot des Gardiens de la Galaxie.

Un T-Rex gonflable !

Un Naruto géant, et en arrière plan sur la droite : une tête de Mr Koro d'Assassination Classroom.

Alors, ce "truc", c'est un appareil qui vous retourne dans tous les sens. Et pendant que vous vous faites secouer, vous participez à un quiz. C'est rigolo et ça doit être dur mine rien !

Un peu de Naruto :

Haaa, je me disais : c'est bizarre, je n'ai pas encore vue d'Attaque des Titans pour l'instant !

Un magnifique masque des gémeaux des Chevaliers du Zodiaque, échelle 1 :

Une figurine de l'Attaque des Titans :

Une figurine de Death Note :

Une autre de Fullmetal Alchemist :

Et une d'Albator :

Un peu de Dragon Ball Super :

En haut, j'aime bien Ant-Man sur sa fourmis. En bas, j'aime bien le Doctor Strange :

Très sympa les X-Or :

Heuuu... comment dire... Un cosplay... en carton ?!

Des Goldorak (et autres Mazinger) :

Un peu de Chevaliers du Zodiaque :

Ranma 1/2 :

Edgar (alias Lupin the 3rd) :

Champa et Beerus de Dragon Ball Super :

Des figurines One Piece :

Un stand Canon plutôt cool : l'oiseau, les nénuphars, etc : tout était en papier.

Le stand Funko Pop, pris d'assaut. J'aime bien les figurines Funko Pop. Mais il y en a trop, c'est cher, et ça prend un max de place. Donc non, je ne me lancerai pas dans cette collection. Par contre, c'est cool : ils ont fait une figurine Agretsukko (le panda roux sur la gauche).

Des Tsum-Tsum :

L'Homme Mystère de Batman :

Hooo : Olive et Tom !

Jinbe dans One Piece :

Nico Robin et Zorro de One Piece :

Le Chapelier Fou d'Alice au Pays des Merveilles :

Princesse Mononoké et Ashitaka de... ben... Princesse Mononoké !

Un peu de nourriture avec des mochi :

Des limonades Ramune :

Des Oreo :

Les fameux Kit-Kat japonais aux mille parfums !

Des "kirigumi" licorne :

De gauche à droite : l'Attaque des Titans, Albator et Wonder Woman. Mouai, triste allure... Il faudrait penser à sourire de temps en temps !

Dark Vador... en pyjama le week-end !

Blanche Neige et Sangoku de Dragon Ball !

Jolis fan arts. J'aime beaucoup le Dark Vador devant la Tour Eiffel.

Astrid, de Dragons. Peut-être mon cosplay préféré de cette édition : trop ressemblante !

Une affiche du Voyage de Chihiro :

Encore des fan arts :

Je ne connais pas ce personnage, mais quel boulot niveau cosplay ! En plus, il devait crever de chaud là dessous. Et passant derrière lui, ne serait-ce pas Vesemir du jeu Witcher ?

Sora du jeu Kingdom Hearts :

Où est Charlie ?

Albator (nettement mieux que le précédent) et l'Attaque des Titans (au complet cette fois, avec son équipement) :

J'ai trouvé mignon le père en Sacha  et le fils en Pikachu (de Pokémon bien sûr) :

Vu le logo Blizzard, je suppose qu'il s'agit d'un nain de World of Warcraft ?

Et un robot tout rose en Lego, tiré du jeu Overwatch :

Tiens, j'ai vu un Detective Pikachu au début. Voilà la version peluche :

Cloud de Final Fantasy :

Le Joker dans Batman :

Heuuuu... je ne connais pas ce "truc", mais je le trouve rigolo (et sa tête me dit quand même vaguement quelque chose... mais quoi ?)

Starlord et Gamora des Gardiens de la Galaxie :

Heuuu, connais pas. Mais je trouvais son costume rigolo et plutôt bien fait !

Geralt et Triss du jeu vidéo Witcher :

Chouette, Deadpool ! J'adore !

Je l'ai vue en statuette au début, là voilà en vrai cette fois : Diane de Seven Deadly Sins :

Un Spartiate de 300 (enfin, plutôt le 2 : 300 - Naissance d'un Empire vu sa cape bleue et non rouge)

Des Kiki 😊

Le clown de "Ca" (le roman horrifique de Stephen King) : 

Hello Kitty, avec une robe ne donuts !

Hmmm... je dirais que c'est un elfe du Seigneur des Anneaux ? Mais je ne suis pas sûr à 100%.

Un peu de jeux de société avec du Mahjong. Une personne a essayé de m'expliquer rapidement les règles. J'ai à peu près compris, mais vu que je n'ai pas trouvé de table pour essayer d'y jouer...
Il y avait aussi du Go :
Et des échecs chinois, avec Edward de Fullmetal Alchemist en pleine partie !

Une robe de Poison Ivy dans Batman :

Le Cyborg C17 de Dragon Ball :

Comment fabriquer un masque de Spider-Man, à côté du masque de clown de Batman : The Dark Night. Et derrière, le convecteur temporel et le Mr Fusion de Retour vers le Futur.

Un masque de Parlpatine (de Star Wars) et de Predator :

Mélange des univers avec Daenerys de Game of Thrones (à gauche) et Jasmine d'Aladdin (à droite) :

Hooo : Jessie dans Toy Story !

En orange, une tenur de prisonnier de l'asile d'Arkham dans Batman. Et posé par terre à gauche : l'armure de Buzz l’Éclair dans Toy Story.

Hmmmm... je dirais biens "World of Warcraft" ? Mais sans certitude.

Un atelier de réparation pour les cosplayeurs. Sympa. Je crois même qu'ils donnaient des cours de couture pour ceux qui veulent se lancer dans le cosplay.

Aang dans Avatar : le Dernier Maître de l'Air

Elastigirl dans les Indestructibles, en version "normale" à droite et en version "solo" des Indestructibles 2 à gauche.

Sajin dans Bleach :

Blanche Neige :

Beau trio : Capitaine America, Tony Stark alias Ironman (plutôt ressemblant) et Spider-Man.

Hooo, des plantes ! Chouette ! J'aime beaucoup celle là, suspendue, avec un esprit de la forêt de Princesse Mononoké :

J'aimbe bien le pot Groot (des Gardiens de la Galaxie) :

Ha ha, des plantes carnivores !!! Avec un Totoro caché à droite.

Un polochon licorne... Pour faire des rêves de licorne !

Kirito et Asuna de Sword Art Online :

Petite photo Dragon Ball Super (fuuuuuuuuuusion !!!)

Assassin's Creed... Black Flag je dirais ?

J'aim bien la robe R2D2 (de Star Wars) de cette vendeuse.

Sally de l'Etrange Noël de Monsieur Jack :

Ha ha : Toad de Mario !

V pour Vendetta :

Heuuuu... J'allais dire "Homer Simpson", mais en fait, non, c'est juste un "homme donuts" !

Ha, enfin, Saitama de One Punch Man ! Je n'en avais pas encore vu cette année.

Un peu de jeu rétro avec de vieilles consoles Nintendo NES :

La mascotte de la Japan Expo en train d'assurer le show...

Hooo, Michel Barouille en dédicace 😮 Il a quand même chanté les génériques d'Albator, la Bataille des Planètes, Judoboy, etc Que de souvenirs !

Un stand de tuning pour manettes de jeux... Je ne savais même pas que ça existait.

Encore des jeux retro avec cette fois la Megadrive de Sega.

Heuuuu... des licornes !

Megaman :

Un stand Harry Potter qui avait l'air très chouette, mais il y avait une queue monstre pour y rentrer, donc je ne l'ai vu que d'extérieur. Dommage. 

Loki dans Thor :

Harley Quinn, la compagne du Joker dans Batman :

Un Mandalorien dans Star Wars :

Une équipe Dragon Ball. De gauche à droite : le Roi Vegeta (le père de Vegeta) ? Je ne suis pas trop sûr... Ensuite il y a Boo, puis Vegeta, et enfin Bulma.

Voilà, c'était la Japan Expo 2019. Vraiment, je me suis bien amusé. Comme d'habitude, je me suis bien éclaté là bas. J'ai trouvé que cette édition 2019 se renouvelait pas mal, avec beaucoup de nouveaux cosplay (car oui, un cosplayeur passe énormément de temps à confectionner un costume, donc c'est normal qu'il le réutilise d'une année sur l'autre), de nouveaux stands, etc.

Et cette année, je ne suis pas rentré les mains vide. Je me suis pris :
Une peluche Porg de Star Wars. Toutes celles que j'avais pu voir jusqu'alors étaient moches, mais j'ai trouvé celle là plutôt réussie et j'ai donc craqué.

Une peluche Licorne de Moi, Moche et Méchant. Ca fait des années qu'elle me fait de l’œil et cette année, j'ai craqué.

2 t-shirt : Dragon Ball et Mr Koro d'Assassination Classroom. Ca fait un moment que j'en cherchais un de Mr Koro, sans succès (tous ceux que j'ai vu jusqu'alors ne me plaisaient pas) et j'ai enfin fini par trouver mon bonheur ! Et j'ai un peu flashé sur Tortue Géniale 😊

1 t-shirt One Punch Man. Idem que pour Mr Koro : j'en cherchais un sans succès, et j'ai trouvé celui là qui me plait bien.

Et un peu de bouffe, avec des Oreo bi-goût (comme les malabars !) : orange-mangue et pêche-raisin. Après dégustation : original, mais bon, ça ne vaut pas les "classiques".

Les incontournables Kit-Kat japonais aux goûts improbables : en haut, c'est bizarre, c'est un gâteau genre fraisier, ils sentent vaguement la fraise, mais limite plus le café. Très bizarre. Au milieu : je pense que c'est "pudding". Bof, non, je n'aime pas. Et en bas : mandarine. Là par contre j'aime bien : ça a vraiment le goût de mandarine.

Des Pringles gout "oignon et piment" (On ne sent pas l'oignon. Et le piment ne pique pas beaucoup. Au final, ça a un goût de poivron !), "ramen" (qui a un goût de Viandox !) et "nouilles soba" (qui n'a pas vraiment de goût).

Et enfin, encore des Kit-Kat, goût melon (très bon) et pêche (très bon aussi).

Voilà, c'est fini. Vivement l'année prochaine 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire