Libellés

dimanche 13 octobre 2019

Festival de la BD de Buc

Samedi je suis allé au Festival de la BD de Buc.


En résumé : je trouve qu'ils ont réussi à faire venir beaucoup d'auteurs connus cette année. Mais le revers de la médaille, c'est que ces auteurs étant très connus, et donc très demandés, il était très difficile d'obtenir des dédicaces.
Bref, mon retour détaillé sur cette 26ème édition via le lien suivant :

En arrivant à Buc : ho, surprise, le "cheval de Troie" est presque terminé ! Quésako ? A vrai dire, je n'en sais trop rien ! Mais ça fait des années qu'un particulier dans Buc construit un cheval en bois géant dans son jardin. Il a commencé alors que je travaillais encore chez General Electric à Buc. Donc voilà, ça m'a fait marrer de le voir presque terminé après toutes ces années. En tout cas, j'aimerait bien savoir pourquoi ? On ne met pas 5 ans pour construire un cheval en bois gigantesque dans son jardin juste pour la "décoration", si ?

Puis direction le festival. Comme dit précédemment, j'ai trouvé les dédicaces très difficiles à obtenir cette année. Les auteurs étant très sollicités, ils ont décidé de n'en faire qu'un nombre très (trop) limité. Sérieusement : 15 dédicaces seulement sur une journée, ça ne fait pas beaucoup. Alors ok, ils passent la journée à dessiner gratuitement, mais là, quand même, 15 dédicaces par jour, c'est compliqué pour réussir à en obtenir une.
Du coup, maigre butin pour un salon comme celui-ci avec seulement 3 dédicaces.

J'ai réussi à voir Rebecca Morse pour Dragon & Poisons :
À propos de Dragon & Poisons : c'est mon coup de coeur du moment ❤️ Super univers (dans lequel se passe l'histoire), histoire géniale pleine de rebondissements, j'ai a-do-ré. Une BD au top 👍

Puis une trèèèèèèèèèèès loooooooooooooongue attente de plusieurs heures pour voir Yoann pour Spirou :

Oui, il m'a dessiné un Marsupilami sur un Spirou. Mais ce Spirou, c'est la "Colère du Marsupilami", donc ça colle parfaitement ! Et puis je suis très Marsupilami en ce moment : j'en ai ramené un en peluche de Bruxelles le mois dernier et je l'adore 🤩

Et enfin, Sébastien Vastra pour Jim Hawkins :

En repartant, je me suis arrêté voir les quelques planches originales de Marc Hardy, l'auteur de Pierre Tombal et dessinateur de l'affiche 2019 du festival, qui étaient exposées :


Bon, un peu frustré car il y a quelques auteurs que j'aurai bien aimé réussir à voir, et en particulier Alain Henriet, l'auteur de Dent d'Ours, mais c'était juste impossible : trop d'attente à chaque auteur et trop peu de tickets de dédicace distribués. Du coup, je suis un peu tenté d'y retourner dimanche matin, mais je crois que je n'aurai pas le courage de refaire l'aller et retour jusqu'à Buc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire