Libellés

samedi 28 septembre 2019

Expo "Dans la Tête de Sherlock Holmes"

Jeudi soir nous sommes allé avec Laurent au vernissage de l'exposition "Dans la Tête de Sherlock Holmes".

Petit retour sur cette soirée :

L'expo est organisée dans une galerie d'art. Sympa : ce sont des lieux où je n'ai pas trop l'habitude d'aller.

De nombreuses planches originales sont exposées. Il est aussi possible de les acheter, mais avec une moyenne entre 800 et 1500 € la planche, il faut en avoir les moyens. Pourtant, il y en avaient déjà beaucoup de réservées. Je suis un peu surpris : qui peut bien acheter des planches de BD à 1500 € ?
Dans tous les cas, c'était chouette de pouvoir ne serait-ce que les admirer le temps de l'expo.
 

Et surtout, l'intérêt de cette expo, c'est qu'elle présentait aussi pas mal d'illustrations inédites, comme cette "galerie des ennemis de Sherlock Holmes" :


Le tout premier visuel du projet "Dans la Tête de Sherlock Holmes" :

En exclusivité, la 1ère planche du tome 2 :

Des illustrations réalisées pour l'escape game "Dans la Tête de Sherlock Holmes" organisé lors du festival ludique international de Parthenay. Je ne savais pas qu'ils avaient fait un escape game sur Sherlock Holmes. Ca devait être sympa !

Des affiches réalisées pour des festivals :

Le chien des Baskerville :

Quelques dessins d'animaux :

J'aime bien le marsupilami qui trône au dessus de la galerie (je ne l'avais même pas remarqué d'en bas) !

Et à l'étage, il y avait aussi des planches originales de "Psycho Investigateur", l'autre série de Benoît Dahan.

Lors de ce vernissage, les auteurs (Cyril Lieron, le scénariste, et Benoît Dahan, le dessinateur) étaient bien présents. Comme j'étais allé à une dédicace il y a quelques semaines, je les ai reconnus sans difficulté. C'était une occasion de les rencontrer et de discuter avec eux, mais finalement, la séance de dédicace prévue a été annulée (sinon, ils n'auraient passé la soirée qu'à ça). Et anecdote rigolote : Cyril Lieron m'a "reconnu" : il se souvient de m'avoir vu en dédicace (selon ses dires : "il n'oublie jamais un visage").
Voilà. L'expo est assez courte (on en a quand même assez vite fait le tour), mais elle est vraiment chouette. Et elle ne dure pas longtemps. Donc content d'avoir pu y aller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire