Libellés

lundi 25 novembre 2019

Concert Hans Zimmer

Dimanche soir, je suis allé au concert The World of Hans Zimmer.

Je le savais, Hans Zimmer ne serait pas là à ce concert, mais c'est la 1ère fois que j'allais écouter sa musique (que j'aime beaucoup. C'est bien pour ça que je suis allé à ce concert !) en concert. Petit retour sur cette soirée via le lien suivant :

Ce concert était un peu particulier : ça n'était pas un concert dans la plus pure tradition du style, avec juste l'orchestre sans aucune image projetée. Mais, il n'y avait pas non plus plein d'images des films projetées (un peu quand même, mais pas pour tous les morceaux). Comment dire : c'était plus "un show à l'américaine", avec plein d'effets spéciaux et des jeux de lumière. Et franchement, ça fonctionnait : j'ai beaucoup aimé.

Après un Batman : The Dark Knight trop court à mon goût en terme d'introduction, puis un Roi Arthur fantastique, j'ai redécouvert un Mission Impossible 2 plutôt sympa.
Pour Pearl Harbor, c'est un morceau romantique qui a été joue. Mouai, j'aurai préféré un passage d'action.
Ensuite, Rush a été absolument fantastique et on en a pris plein les yeux et les oreilles.
Puis une longue suite de Da Vinci Code. Sympa !


Après 20 min d'entracte, ça reprend avec un Madagascar absolument génial et très drôle !
Nouvelle redécouvert avec Spirit, l'Étalon des Plaines, dont je ne me souvenais absolument pas (il faut dire que je n'ai vu qu'une fois il y a quoi : 15 ans ! Donc bon...) Pourtant, j'ai beaucoup aimé ce soir.
Kung Fu Panda : toujours aussi chouette. J'adore.
The Holiday : mouai, ça ne me dit rien et ça n'est pas ce que je préfère. Mais il en faut pour tous les goûts.
Hannibal : bof, pas mon préféré non plus.
Le Roi Lion : top 👍
Gladiator : si Hans Zimmer n'était pas là, Lisa Gerrard, l'interprète originale des chansons du films, était quand à elle présente. Génial !
Et on termine avec Inception : très chouette.


Mais on n'allait quand même pas terminer la soirée sans un rappel sur... Pirates des Caraïbes ! Troooop bien 🙂

Super concert, qui nous met en appétit pour 2021 où cette fois-ci, Hans Zimmer fera le déplacement en France (et pour lequel j'ai déjà pris ma place 😉)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire