Libellés

dimanche 24 novembre 2019

Dédicace d'Alain au Pays des Merveilles

Mercredi soir je suis allé à une rencontre / dédicace organisée sur Paris pour la sortie de l'album Alain au Pays des Merveilles.


Belle soirée, avec une jolie surprise ! Plus de détails via le lien suivant :

J'ai été attiré par cette BD pour diverses raisons. Déjà, parce qu'elle est scénariste par Davy Mourier et Monsieur Poulpe, 2 auteurs que j'aime bien et qui me font marrer. Et puis ils ont lancé là un concept que je trouve intéressant : "la BD dont vous êtes le crayon". En fait, ils ont voulu faire participer le lecteur en laissant plein d'endroits vides, que le lecteur doit compléter. Il s'agit parfois de phrases, mais le plus souvent de dessin à réaliser. je trouve ça vraiment original.

Première petite surprise de la soirée : le crayon aux couleurs de la BD qui était offert. Bon, ok, ça n'est qu'un crayon. Mais étant donné la BD (où il faut dessiner), j'aime bien ce goodies.

Du coup, la soirée a commencé par une rencontre, où les auteurs nous ont présenté la BD, et où l'on pouvait leur poser des questions, avant de se poursuivre par une séance de dédicace.
De gauche à droite, nous retrouvons donc Monsieur Poulpe, Davy Mourier (que j'ai déjà rencontré plusieurs fois en dédicace, la dernière étant à St Malo), et Ariel Bittum, le dessinateur de la BD.

Il y avait un buffet d'organisé (sympa : pour une fois qu'on pense au fans...)

Et LA grande surprise de la soirée : Brigitte Lecordier, la voix française de San Goku dans Dragon Ball, était là. Waou, trop bien !


Voilà, chouette séance de dédicace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire