Libellés

samedi 2 novembre 2019

Le Salon Fantastique

Hier je suis allé au Salon Fantastique avec Arnaud, Teona et leur fils Alexandre.

Voici ce que l'on pouvait y voir lors de cette édition 2019 :

J'ai trouvé cette édition 2019 particulièrement riche en cosplay. Le truc avec le Salon Fantastique, contrairement à la Japan Expo ou au Comic Con, c'est qu'il n'y a pas forcément de référence à un animé, un film, une série, ... derrière chaque cosplay. Il peut juste s'agir d'un univers (Steampunk, Heroic Fantasy, Donjons & Dragons, ...) Du coup, on voit beaucoup de gens habillés un peu comme ça :

Après, il y a quelques références quand même, comme ici : Rebelle (le dessin animé Pixar) :

Ha ha, la glace carbonique fait toujours sont petit effet !

Jolie tête de dragon en arrière plan. Je la trouve plutôt cool.

Là je trouve ça plutôt glauque, voir "dégueux". Sérieux, un pendu (en haut à droite) ? Ou un Alien (en bas à gauche) ?

Il y avait une nana qui dessinait en live, à main levée, des tableaux plutôt sympa, avec plein de références à des mangas. En tout cas, là, j'aimais bien ce qu'elle faisait.

Ha ha : Batman et Aquaman !

Et Shenron, le dragon de Dragon Ball, avec les 7 boules de cristal sur le torse !

Voici le genre de stands que l'on trouve un peu partout sur le salon : tout pour faire son cosplay.

Une petite potion ?

Sympa les Orcs.

À droite on dirait un orc du Seigneur des Anneaux, avec la marque de Saroumane.

Plein de masques en tout genre. J'aime bien le Minotaure au premier plan à droite.

Tiens, des créatures des Animaux Fantastiques !

Joli carnet avec le Chat du Cheshire d'Alice au Pays des Merveilles.

En soit, je les trouve pas mal ces baskets Harry Potter. Après, je ne me vois carrément pas les porter !

Quelques cosplay steampunk.

Norbert Dragonneau des Animaux Fantastiques.

Des masques en tout genre. Dont certains en fourrure !

On dirait Gimli du Seigneur des Anneaux ?

J'aime beaucoup ce sac Alice au Pays des Merveilles. J'étais même bien tenté de l'acheter. Sauf qu'en fait, j'en ai déjà plein des sacs en toile glanés sur les salon et que je n'utilise jamais.

Des tableaux issus des univers de Tim Burton.

Ha ha, à droite, on dirait les Pingouins de Madagascar !

Tiens, des "pianos à pouce" !!! Petit clin d'oeil à Stéphanie qui adore en jouer 😉 Et je trouve terme "kalimba" quand même plus classe que "piano à pouce".

Des carnets avec des yeux. Si je les trouve super bien faits, je trouve ça vraiment bizarre... limite dégueux !

Un coup de fil à passer ?!

Sympa le Gant d'Éternité d'Avengers. Le sabre de Kylo Ren de Star Wars aussi d'ailleurs.

Ha ha, Gandalf du Seigneur des Anneaux !

Hmmmm... on dirait Doc de Retour vers le Futur ? Ou sinon, c'est juste une espèce de savant fou !

Haaaa, Doctor Who ! Et dans la version que je préfère, alias Matt Smith 🙂

On a passé un moment à jouer à ce jeu avec Alexandre. Le principe : utiliser les poires pour souffler sur une bille pour essayer de la faire tomber dans le trou des voisins. C'est tout con, mais au final, on s'est bien amusé 😊

Démonstration d'escrime artistique. J'aime beaucoup : entre les costumes et le choc des épées en métal, ça le fait grave !

Un autre jeu auquel on a joué avec Alexandre : il fallait lancer une toupie qui traversait les salles en renversant les quilles. Au départ je me disais : "mais c'est impossible d'aller dans les dernières sales". Alors oui, ça n'est pas facile, mais de temps en temps, on y arrivait !

Waou : les tous premiers jeux Donjons & Dragons 😮 Splendides !

Anakin Skywalker dans Star Wars.

Sympa le duo de Joker !

C'est dingue : on dirait vraiment Johnny Depp ! Sosie parfait !


D'autres jeux auxquels  on pouvait jouer. Et le gamins était rigolo, avec son dragon bleu (à sa droite) !


Sympa le mousquetaire !

Yerk 😝 Je sais bien qu'hier c'était Halloween, mais la mygale géante sur la tête : beurk !


Très réussi la sorcière d'Hocus Pocus !

Tous les ans, ils font venir une star sur le salon pour des séances de dédicaces. Et cette année, c'était Tom Wlaschiha, alias Jaquen H'Gar de Game of Thrones. Trooooop bien ! Mais si la rencontre fut brève et que je n'ai pas eu le temps de discuter avec lui, c'était vraiment cool de le rencontrer. En plus, j'adore son personnage dans Game of Thrones.

Comme je suis très BD en ce moment, j'ai aussi craqué pour ce marque-page :

Sur le salon, je me suis pris une petite boite à musique Harry Potter. Je la trouvais jolie avec la chouette sur le dessus, et la musique d'Harry Potter est plutôt bien rendue 🎶  

Et je me suis aussi pris cette montre qui représente l'Oeil d'Agamotto dans Doctor Strange 😊

Et j'ai eu droit à une potion gratuite pour 2 produits achetés. Je suis tombé sur cette "potion de pousstoidla". J'entends déjà certaines personnes (qui se reconnaitrons 😉) me dire : "vas y, tu peux y aller, bois tout le flacon" !!!

Voilà, c'était le Salon Fantastique 2019. Franchement, j'aime beaucoup ce salon. Je trouve que ça change de la Japan Expo ou du Comic Con. En plus, en s'y prenant à l'avance, l'entrée n'est vraiment pas cher (j'ai du payer un truc genre 4 ou 5€). C'est la 2ème année que j'y allais, et je pense fortement y retourner dans les années à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire