Libellés

mardi 1 janvier 2019

Expo Sergio Leone

À cause des gilets jaunes, j'ai du repousser plusieurs fois ma visite à l'Expo Sergio Leone qui se tient en ce moment à la Cinémathèque de Paris. J'ai donc profité des vacances de Noël pour y aller.


Voici donc mes photos et mon retour sur cette exposition :

L'expo commence avec beaucoup de photos sur Sergio Leone, de sa famille, de lui étant jeune, etc

Parfois en compagnie d'autres Stars comme ici, Sofia Loren

Ou encore Charlie Chaplin

Des photos et des souvenirs de tournages


Des objets personnels comme son passeport

Et puis on passe à LA partie de l'expo que j'attendais, consacrée aux westerns. On peut ainsi admirer des affiches d'époque

 



Des documents de tournage comme ces feuilles de doublage de Pour une Poignée de Dollars

Ou ce scénario d'Il Était une fois dans l'Ouest

Des photos de castings (ici d'Il Était une fois dans l'Ouest)

Haaa, enfin, quelques costumes comme ceux d'Henry Fonda et de Claudia Cardinale dans Il Était une Fois dans l'Ouest

Un immense panneau avec des photos du duel final du Bon, la Brute et le Truand

Et enfin : LE mythique poncho de Clint Eastwood. Waou ! 


Quelques anecdotes sympa concernant Clint Eastwood

Les armes de Clint Eastwood utilisées lors des tournages



L'exposition continue avec une section consacrée aux musiques d'Ennio Morricone, musiques tellement indissociables des films de Sergio Leone. Et ce que je ne savais pas (d'où l'intérêt des expositions) : Sergio Leone et Ennio Morricone étaient ensemble à l'école primaire





Et l'exposition se termine par une section consacrée à Il Était une fois en Amérique




Bilan de cette exposition : hmmmmm, un peu mitigé. Pas mal, quelques pièces vraiment intéressantes, mais trop d'extraits de films projetés et pas assez d'objets, de costumes, de documents, etc utilisés lors des films à mon goût. Après, l'entrée n'est pas très cher (11€ "seulement"), donc je la conseille quand même : elle vaut le coup malgré tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire