Libellés

dimanche 6 janvier 2019

Prochaines Sorties BD

En janvier, il y aura 3 nouvelles BD qui vont sortir et qui m'intéressent :
  1. La Cathédrale des Abymes T. 2 (9 janvier)
  2. Horrifikland (16 janvier)
  3. Conquêtes T. 2 (23 janvier)

Concernant la Cathédrale des Abymes et Conquêtes, j'ai déjà les tomes 1 que j'ai bien aimés, donc je vais continuer ces séries avec les tomes 2. Mais du coup, j'ai regardé s'il n'y aurait pas quelques dédicaces pour l'occasion. Je n'ai trouvé qu'une seule dédicace de prévue pour les deux, fin avril, au salon Trolls et Légendes, à... Mons, en Belgique !


Mince. Je ne vais quand même pas aller en Belgique juste pour une dédicace ? Quoi que, le salon a l'air sympa... On dirait un équivalent du Salon Fantastique... Mais non, de toute façon, j'ai déjà un concert de prévu au Grand Rex le 20 avril, donc c'est mort.
À surveiller quand même s'il n'y a pas des dédicaces de prévues à Paris d'ici avril parce que les dédicaces de Sébastien Grenier, l'auteur de la Cathédrale des Abîmes, ont l'air d'être magnifiques.

Quant à Horrifikland, j'ai pu admirer quelques planches originales à l'occasion d'une exposition consacrée à Alexis Nesme lors du festival Quai des Bulles à St Malo en Octobre dernier.

Si de base je ne suis pas fan de Mickey, je trouve ces planches tellement belles que je vais très certainement craquer et acheter l'album.
Du coup, là encore, est-ce qu'il n'y aurait pas une dédicace d'Alexis Nesme par hasard ? Nan parce que ma dédicace des Enfants du Capitaine Grant reste une de mes dédicace préférées (l'une des plus belles à mon goût, et l'une qui m'aura été la plus difficile à avoir !)

Haaa, mais si : le samedi 9 février à 17h00 à la librairie La Tête à Toto à Paris.

Super ! Sauf que j'ai déjà plein de trucs de prévus en février, donc ça va être tendu pour tout faire. Bah, on verra bien d'ici là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire