Libellés

jeudi 10 janvier 2019

Thimbleweed Park

Ce matin, dans le métro, j'ai commencé à jouer à Thimbleweed Park.


J'arrive un peu après la bataille car ce jeu est sorti il y a presque 2 ans déjà. Il a été créé par Ron Gilbert, le génial créateur des mythiques Monkey Island 1 & 2 ou de Maniac Mansion (entre autre). Étant un fan absolu des jeux d'aventure LucasArts des années 80-90, j'attends donc beaucoup de ce nouveau jeu de Ron Gilbert.


Ce matin, j'ai juste eu le temps de démarrer un peu l'aventure et de découvrir le jeu, mais j'ai été immédiatement conquis ! Le jeu se veut clairement "old school" avec ses graphismes pixélisés (mais pourtant loin d'être moches : on sent quand même que le jeu est récent et que la pixelisation est juste un parti pris), on retrouve tous les mécanismes et l'humour absurde et décalé qui ont fait le succès des jeux d'aventure LucasArts. Le jeu a par ailleurs l'air truffé de références (rien que les personnages principaux : c'est clairement Mulder et Scully d'X-Files !)
Bref, quel plaisir de découvrir un nouveau jeu d'aventure à la Monkey Island (dont je déplore le retrait de l'App Store 😢), style de jeu vraiment délaissé de nos jours. Hâte de continuer l'aventure ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire