Libellés

dimanche 13 janvier 2019

Les Fans Contre-Attaquent

Ce matin, je suis allé à l'exposition Les Fans Contre Attaquent.


Mon impression générale ? Su-per 😀 Bon, je pense qu'il faut quand même être fan de Star Wars pour apprécier cette exposition. Mais si, comme moi, vous êtes fan, foncez voir cette exposition !
Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir les photos et détails.

Le début de l'exposition commence avec un C3-PO et un R2D2 grandeur nature. Waou, ça commence bien !

Quelques Lego (je ne connais pas assez les Lego Star Wars : s'agit-il simplement de Lego officiels, ou de Lego customs ?)


Tiens, le directeur Krennic de Rogue One :

Ou encore le chasseur de Kylo Ren :


Haaa, ça j'adore : les jouets Kenner des années 80 :


Hmmmm... ils n'ont plus l'air très frais leurs savons Star Wars (et je ne savais même pas que ça avait existé) !


Après cette introduction, place au vif du sujet. L'expo suit l'ordre chronologique des films. Les premières salles sont donc consacrées aux épisodes I, II et III. Et concernant l'épisode I, on peut admirer le podracer d'Anakin, taille réelle. 


Puis place à de nombreuses figurines, parfois mises en scène.



Il y a des anecdotes sympas sur les panneaux de présentation.













Darth Vader et l'Empereur Palpatine, grandeur nature, font la transition avec l'épisode IV.








Waou : le rancor du Retour du Jedi, échelle 1. Impressionnant !



Hooo, une figurine de Greedo dédicacée par son acteur, Paul Blake, que j'ai rencontré lors du dernier Salon Fantastique !









L'une des pièces majeures de cette exposition : Jabba the Hutt grandeur nature.





Comme transition vers l'épisode V, des AT-AT, de différentes tailles. C'est rigolo !



























On continue avec l'épisode VI : Le Retour du Jedi.











MDR : il y a même un micro Scout Trooper !

Waou ! Un diaporama génial sur le palais de Jabba, avec la fosse du Rancor en dessous. Sensas !







J'adore l'anecdote suivante (que je ne connaissais pas) : "pendant le tournages de scènes sur la lune forestière d'Endor, qui s'est déroulé dans le Park National de Redwood en Californie, l'acteur Peter Mayhew, qui incarnait Chewbacca craignait que les chasseurs du coin le prennent pour "bigfoot" et lui tire dessus" !!!










Terrible : on se retrouve ensuite sur le pont d'un Star Destroyer !







Après l'épisode VI, on passe à la nouvelle trilogie et aux univers étendus de Star Wars.




Heuuuu, c'est quoi ce... "truc" ? Un Storm Trooper - Samouraï ?







Sympa les sabres lasers, avec un cristal qui indique la couleur du sabre.





Quelques masques et casques :










Et voilà, fin de l'expo. Vous l'avez donc vu, il y a énormément de figurines à admirer. Ces figurines sont splendides et très bien mises en valeur. Il y a aussi pas mal de costumes ou "maquettes" grandeur nature. Et puis presque tous les films sont représentés. Vous l'aurez compris : j'ai adoré cette exposition, que je recommande à tous les fans de Star Wars 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire