Libellés

vendredi 4 janvier 2019

Concert Star Wars IV

Cet après-midi je suis allé au 1er ciné-concert Star Wars donné à la Philharmonie de Paris.

J'ai a-do-ré 😀 La Philharmonie est, je trouve, une très belle salle de concert. L'écran pour la projection du film est de bonne taille. Même en étant tout en haut de la salle, j'ai bien profité du film (aussi bien de l'image, du son et de la musique). L'orchestre à superbement joué (je n'ai pas repéré de fausse note et la synchronisation avec l'image était parfaite).


Quel plaisir de revoir Star Wars sur grand écran ! On a beau avoir des écrans plats géants et des home cinéma, quand même, à la Philharmonie, sur un écran de cinéma, avec un orchestre en live, c'est autre chose. Ça me rappelle la bande annonce de l'édition spéciale de 1997. Ça n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de voir Star Wars dans de telles conditions !


Et puis là, j'ai profité de l'intégralité du film : du logo de la 20th Century Fox (j'espérais qu'on l'ait, mais ça n'était pas évident depuis le rachat de Star Wars par Disney) au générique de fin complet.

Vivement demain et l'épisode V (l'Empire Contre-Attaque) qui est peut-être mon film préféré parmi tous les films Star Wars sortis à ce jour. J'espère juste que les gilets jaunes ne m'empêcheront pas d'y aller...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire